Mangaflooding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangaflooding

Un forum sur tout, mais surtout sur les mangas!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit problème de Math :P

Aller en bas 
+4
Darkaitua
Marine
Taiben
Snaker
8 participants
AuteurMessage
Snaker
petit joueur
petit joueur
Snaker


Nombre de messages : 312
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue-26/2000Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (-26/2000)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeDim 12 Nov - 4:21

Bon, c'est juste un petit problème que j'ai eu en DST ^^ et pis ca peut développer votre apétence !!! mdr, trop fort ce mot ^^ ( apétence = apétit psycologique )

Donc voilà l'énoncé !!


Citation :
Le bouquet de roses coute 8,8€, celui de jonquilles 8€55.
Sachant qu'il y a 30 fleurs en tout, et qu'une rose coûte 0€35 de plus qu'une jonquille, combien y-a-t-il de fleurs dans chaque bouquet?




Petite aide pour ceux qui en auraient besoin ^^, je met en petit si vous voulez faire vos malins ^^

On notera :
x le nombre de roses dans le bouquet de rose
p le prix d'une rose
y le nombre de jonquilles dans le bouquet de jonquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Taiben
Geek
Geek
Taiben


Nombre de messages : 1320
Age : 41
Localisation : Strasbourg.. et Stuttgart en ce moment
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue190/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (190/200)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:38

Tu veux juste la réponse ou tu veux la trouver tout seul?

La réponse est:
19 joncquilles
11 roses

pour la suite, si tu veux trouver tout seul, ne regarde pas!!lol

Indice 1:

Il suffit de mettre ton problème en équation, tu te retrouves avec un système de 3 équations avec 3 inconnues

x -> Nombre de joncquilles
y -> Prix d'une joncquille
(y+0,35) -> Prix d'une rose
z -> Nombre de roses


Début de solution du problème
Tu te retrouves avec:

Un certain nombre de joncquilles dans le bouquet qui coûte au final 8,55 euros, donc
x * y = 8,55

(le nombre de joncquilles multiplié par le prix unitaire d'une joncquille te donne le prix du bouquet)

Un certain nombre de roses dans le bouquet qui coûte au final 8,8 euros, donc
z * (y+0,35) = 8,8

Un nombre total de fleurs qui est de 30, donc:
x + z = 30


J'ai mis les réponses et indices en blanc, tu les regardes si tu as envie. Attention, je ne t'ai pas donné tout le déroulement de la résolution, mais je suppose qu'avec le début de solution, si vraiment tu y arrives pas, alors, il y a des choses plus profondes à revoir.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snaker
petit joueur
petit joueur
Snaker


Nombre de messages : 312
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue-26/2000Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (-26/2000)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:53

lol, ben en fait, j'ai remarqué que en DST, j'avais mis les bonnes équations pour le système ( non-linéaire 3 éq. 3 inc. ) mais en fait, j'ai pas trouvé ca. J'ai trouvé un truc totalement loufoque ... 21 roses et 9 jonquilles, ce qui était totalement impossible étant donné que les roses sont plus chers que les jonquilles d'à peine 0.35€ enfin bon, vous comprenez quoi ^^ et je l'ai refait chez moi dimanche ( hehee je suis sérieux !! Rolling Eyes ) et j'ai trouvé le bon résultat, celui de Taiben. Bref, je suis un merde ^^ J'ai foiré un calcul quelque part :'( Sinon, si vous voulez, j'ai plein d'autres problèmes !! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taiben
Geek
Geek
Taiben


Nombre de messages : 1320
Age : 41
Localisation : Strasbourg.. et Stuttgart en ce moment
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue190/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (190/200)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:13

lol, je vais pas pousser le vice jusqu'à te demander d'autres problèmes!!mdr

Par contre, si tu as un truc qui te turlupine, pas de souci, tant que ça ne fait pas intervenir ni les limites, ni les nombres complexes, parce que là, ce sera sans moi, j'avais déjà du mal au Lycée, et vu que depuis, je ne m'en suis carrément jamais servi...lol (ehh oui, tu apprends plein de trucs vachement utiles dans la vie après!mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Snaker
petit joueur
petit joueur
Snaker


Nombre de messages : 312
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue-26/2000Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (-26/2000)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:21

loool, c'est bête, je suis en 1ère S .... je vais venir te hanter !! MOUAHAHAHAAAA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Geek
Geek
Marine


Nombre de messages : 1303
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue10000/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (10000/200)
Race: Barbare

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:55

pour les limites, ce sera niet pour moi aussi, j'en ai encore cette année et c'est la merde lol! les complexes c'est pas dur Taiben!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louxooor.skyblog.com
Darkaitua
piti kiki
piti kiki
Darkaitua


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue200/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Démon

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:03

Ben moi les limites si vous voulez je peux vous aider alors s'il y a personne d'autre ^^ afro
Revenir en haut Aller en bas
Jâckhô
Admin
Admin
Jâckhô


Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : ESSONNES 91
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue200/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Gnôme

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:28

lol c facile les limites et le reste ^^
bande de pas doués LOOL
si c du niveau lycee ca devrait aller je pense apres je sais poooo LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaflooding.info
Taiben
Geek
Geek
Taiben


Nombre de messages : 1320
Age : 41
Localisation : Strasbourg.. et Stuttgart en ce moment
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue190/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (190/200)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:04

J'ai pas dit que c'était difficile, c'est juste pas mal de choses à connaitre par coeur (les limites types, les execptions), et pareil pour les nombres complexes, il y a plein de choses à connaitre par coeur, c'est tout nul!!

Et comme déjà à l'époque, j'avais fait le flémard et que je les avais à moitié appris, ma règle ayant appris pour moi le reste (lol), inutile de vous dire que les souvenirs que j'en ai sont plus que flous!!lol

Mais si vous voulez, je peux vous aider sur les propriétés physiques des matérieux, les mouvements des électrons, les transferts de chaleur entre plusieurs corps, mais les limites et les complexes, moi pas pouvoir aider!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yindo
Admin
Admin
Yindo


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue2147483647/2147483647Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (2147483647/2147483647)
Race: Démon

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeVen 17 Nov - 17:11

quand j'aurais le temps, je réaliserais ce problème d'une façon que sans doute peu d'entre vous connaissent.... la theorie du simplex (c'est un algorythme logique)

mais pour le moment g trop pas le temps... donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaflooding.superforum.fr
Jâckhô
Admin
Admin
Jâckhô


Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : ESSONNES 91
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue200/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Gnôme

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeVen 17 Nov - 17:19

mdrr moi je connais le simplet ^^ c moaaa
tu veux faire une théorie sur moi ??

sinon c bien la 1ere S ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaflooding.info
Snaker
petit joueur
petit joueur
Snaker


Nombre de messages : 312
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue-26/2000Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (-26/2000)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:30

Mouai ... ^^ ma prof de physique est aussi prof de physique en prépa kiné ^^ et elle vient de nous montrer des trucs ... un QCM de 8 pages en 1heure ... pale je veux pas aller en prépa !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jâckhô
Admin
Admin
Jâckhô


Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : ESSONNES 91
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue200/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Gnôme

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:53

prépa kiné ? c le meme niveau qu'une prépa normale en physique ? (j'ai pas fait prépa don c juste une question pas une dénigration...)

Snaker tu sais ce que tu aimerais faire deja ? (comme métier )
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaflooding.info
Snaker
petit joueur
petit joueur
Snaker


Nombre de messages : 312
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue-26/2000Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (-26/2000)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:38

Moi? Euh .... non pas trop ^^ pourquoi? T'as des idées? lol
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Geek
Geek
Marine


Nombre de messages : 1303
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue10000/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (10000/200)
Race: Barbare

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:58

nan, prépa kiné c'est pas comme les prépas dite"classiques", mais c'est quand même super dur je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louxooor.skyblog.com
Taiben
Geek
Geek
Taiben


Nombre de messages : 1320
Age : 41
Localisation : Strasbourg.. et Stuttgart en ce moment
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue190/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (190/200)
Race: Assassin

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:42

Et ça n'a rien à voir avec la médecine? Tiens, j'aurais cru que c'était une partie du même cursus!!

Vivie les prépas!!! (surtout pour les autres!!!lol). Moi non plus j'ai pas fait de prépa classique, mais simplement une prépa intégrée, et déjà comme ça, j'ai assez galéré...lol
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Geek
Geek
Marine


Nombre de messages : 1303
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue10000/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (10000/200)
Race: Barbare

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:25

ouais c'est possible de faire kiné si t'as le concours de medecine jcrois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louxooor.skyblog.com
Shun
Modo
Modo
Shun


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue199/200Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Démon

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeVen 15 Déc - 23:37

pour avoir fait prépas maths classique tous les pb demandez moi (quand chui là) sinon le cursus kiné et ostéo sont dissocié du cursus médecine et si vous suivez l'actu les ostéo sont en train de perdre beaucoup avec les réformes en cours...
Revenir en haut Aller en bas
HanioM
Admin
Admin
HanioM


Nombre de messages : 667
Age : 39
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Petit problème de Math :P Left_bar_bleue999/1000Petit problème de Math :P Empty_bar_bleue  (999/1000)
Race: Elfe

Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitimeSam 16 Déc - 2:52

Alors, moi je Sais héhé!
Alors, pour faire Kiné, tu as deux possibilité!
Soit tu fais une première année de PCEM 1, avec donc médecine-dentaire-kiné-sage femme (toutes les facs de medecine de france vont ressembler à ça, une premiere année commune pour tous) soit tu peux faire aussi une prépas kiné, sachant que si tu réussis ton concours de PCEM 1 et que tu peux faire kiné, tu rejoins la prépas après!

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de Math :P Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de Math :P   Petit problème de Math :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de Math :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» Petit papa noel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaflooding :: Scolarité / travail :: Soutient Scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser