Mangaflooding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangaflooding

Un forum sur tout, mais surtout sur les mangas!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 -•>DramaS<•-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue170/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:41

Je sais que ça plaîra pas à certaines personnes que je vienne polluer ce joli fofo avec mes dramas dramas dramas, et oui car je ne jure plus que par les dramas mais peut-être qu'en parler et un remède pour m'en séparer...?


Mais avant ça, répondons à la question que vous vous posez certainement tous plus ou moins:
Qu'est-ce qu'un drama??

•Eh bien le mot "drama" (ou "dorama") désigne les séries télévisées asiatiques provenant principalement de Thaïlande, Taiwan, Corée, Chine et bien sûr Japon.D'ailleurs les dramas sont originaires du Japon lol.

•Un drama dure envrion entre 45 et 60min, et comporte généralement de 10 à 30 épisodes.

•Bien souvent, les plus nombreux d'entre eux sont des dramas scolaires (c'est-à-dire dont le cadre de l'action est l'école) et comiques. Bien souvent, on a affaire à de la romance, sans toutefois que tous les dramas soient à l'eau de rose (...)
Mais il est aussi très courant d'en trouver des dramatiques (regardez donc "Kamisama mou sukoshi dake" TT--TT, à pleurer), sportifs, policiers etc.....

•Il arrive qu'un drama soit l'adaptation d'un manga, comme par exemple GTO, Le bahut des tordus ou encore l'incontournable Hana Yori Dango *O* (c'est plus fort que moi XD)

• Un grand nombres d'acteurs se retrouvent souvent dans les dramas. Comme il s'agit ici d'un topic sur le Japon je ne citerais que des noms japonais, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un grand nombred d'acteurs asiatiques non-japonais ont aussi un large publique de fan en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue170/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:51

Petite liste non-exhaustive de dramas japonais que l'on peut visualiser sur You tube ou Dailymotion en VOSTA ou parfois VOSTF

Anego*
Attack n°1**(sport)
Attention Please! ** (hôtesse de l'air XD)
Banbino! * (drama culinaire)
Beautiful Life**
Densha Otoko**
Dragon Zakura**(leçon de vie)
Ganbatte ikimasshoi! ** (sport)
Gokusen (saison 1 et 2)*
GTO*** (leçon de vie)
Hana Yori Dango***
Ichi rittoru no namida (ou "one litre of tears")**
Ikebukuro west gate park*
Kamisama mou sukoshi dake**
Kimi wa petto**
Kurosagi****(drama policier)
Long Love Letter** (je préviens ce drama est super bizarre...)
My boss My Hero**
My little chef**(drama culinaire)
Nobuta wo produce***
Nodame Cantabile**
Sapuri**
Stand Up!*
Tatta hitotsu no koi**
Tokyo friends*
Tsubasa oreta no tenshi tachi*

*comédie
*romance
*school drama
*drame
*social
*autre (précisé)


Wala!!! Je parlerais de ces dramas un peu plus dans le détail une autre fois^-^!! My god, depuis septembre 2006 j'ai déjà vu tout ça?? Sans compter les dramas pas japonais.....pas bieng ^^"!!!!
Affaire à suivre.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 10:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
Jâckhô
Admin
Admin
Jâckhô


Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : ESSONNES 91
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue200/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Gnôme

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:43

c sous titré ??? hum hum

bon ben je vais allé me zieuter ca sur dailymotion alors !!!

jvais essayé de trouver celui la : My little chief
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaflooding.info
Jâckhô
Admin
Admin
Jâckhô


Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : ESSONNES 91
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue200/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Gnôme

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:37

tiens j'ai commencé a regardé ca :
https://www.dailymotion.com/visited/search/Hana%2BYori%2BDango/video/xzmnp_hana-yori-dango-2-returns-1-part-14


Hana Yori Dango 2 LE RETOURRRR lool
ca a l'air vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaflooding.info
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue170/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:12

LOOOOOL!!! J'aime bien le "1 partie 14", comme si ils pouvaient pas le couper en moins de morceaux ^^"".......généralement tu les trouves coupées en 3 ou 4 parties, et c'est largement suffisant.
En plus qu'est-ce tu vas choper la deuxième saison toi?! XD
Huum c'est "my little chef" et pas "my little chief" autant pour moi...j'avais pas vu la faute :/.....*part éditer son post et vérifie d'autres erreurs éventuelles*

Ouais "My little chef" j'ai bien aimé, enfin c'est assez rigolo quoi et ça prend pas la tête, et en plus dedans y'a Abe Hiroshi, qui est plutôt connu au Japon et qu'on peut aussi retrouver dans "Dragon Zakura" ^^


Bah tant que j'y suios, petite présentation (les noms d'acteurs précèdent les noms des persos heing):

-•>DramaS<•- MLC

Fiche technique:

Origine: Japon
Genre: Culinaire (lol)
Année de production: 2002
Nombre d'épisodes: 10

Casting:
Yada Akiko = Kamosawa Seri
Abe Hiroshi = Tachibana Kensaku
Ueto Aya = Kamosawa Nazuna
Kajihara Zen = Todo Heisuke
Uchida Asahi = Sagisaka Taichi
Nagai Masaru = Uehara Kotaro

L'histoire:
Seri Kamosawa est la fille d'un défunt grand chef japonais de cuisine Française, après quelques passages assez inutiles mais bon pas trop gavant, elle en arrive à ouvrir un restaurant à Tokyo avec Kensaku Tachibana, un genre de serveur légendaire qui a trop la classe et avec sa jeune demi-soeur Nazuna. Seri est un grand chef, mais elle ne peut cuisiner pour des gens qu'elle ne connaît pas, du coup elle ne sert qu'une clientèle restreinte et particulière, et propose à ses clients des repas entièrement sur mesure après leur avoir posé tout un tas de questions sur leur vie.
"Délicieux est insuffisant, un grand chef doit servir des plats qui rendent les gens heureux"
Telle était la devise de son père, et c'est bien comme ça qu'elle entend cuisiner également.
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
Jâckhô
Admin
Admin
Jâckhô


Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : ESSONNES 91
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue200/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Gnôme

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:26

arf merci a cause de toi j'ai aps trouvé sur youyou et daily !!

tiens suffis que je parle de Hana Yori et toi tu change ta signature LOOL
le premier épisode est en 4 parties et non 14 !! c'est 1/4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaflooding.info
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue170/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:55

Euhhh... j'ai changé quoi dans ma sign o_O? Enfin parce qu'avant j'avais déjà un "hana yori dango addict" donc wala quoi ^^......serieux j'ai trop trop trooooooop accroché!!! Là la deuxième saison vient de se terminer, franchement tous les fans ont vachement attendu après tous les épisodes lol!!!! Mais c'est la fin des haricots!!!snif
Je crois que ça reste mon drama favori, avec My boss my hero, Nobuta wo produce et Kurosagi ^^. (et d'autres mdr)

Présentation de Hana Yori Dango au passage j'hallucine trop!! Y'a un site y'a la tête de tout le monde sauf celle de Tsukasa alors que c'est un des persos les plus important!!!):


-•>DramaS<•- Schkeludte0

Fiche technique:
Origine: Japon
Genre: Comédie, romance.
Année de production: 2005, 2007. (selon la saison)
Nombre d'épisodes: Saison 1 -> 9
Saison 2 -> 11
Casting:
Inoue Mao = Makino Tsukushi
Matsumoto Jun = Doumyouji Tsukasa
Oguri Shun = Hanazawa Rui
Matsuda Shota = Nishikado Soujiroh
Abe Tsuyoshi = Mimasaka Akira
Sato Megumi = Sanjou Sakurako
Nishihara Aki = Matsuoka Yuki
Seto Saki = Asai Yuriko
Fukada Aki = Ayuhara Erika
Matsuoka Emiko = Yamano Minako
Sada Mayumi = Toudou Shizuka
Kato Takako = Sengoku Sachiyo
Kaga Mariko = Domyoji Kaede
Matsushima Nanako = Domyoji Tsubaki
David Ito= Nishida

Histoire:
Hana yori dango raconte l'histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, l'école privée par excellence, dans l'espoir de récolter un beau et riche gendre.

La vision de Makino n'est pas vraiment la même. Il faut dire que l'ambiance qui règne là-bas est exécrable. Les élèves sont mauvais jusqu'à l'os (de vrais gosses de riches quoi) et surtout : Quiconque s'oppose aux F4 (les quatre garçons les plus riches de l'école) finit persécuté par tous les élèves. Makino, pourtant forte de caractère, décide donc de « purger » les deux ans qui lui restent sans se faire remarquer.

Mais voilà qu'un jour, l'amie de Makino trébuche sur Doumyouji, le leader des F4. Celle-ci implore le pardon mais les garçons ne semblent pas très à l'écoute. C'est alors que Makino prend son courage à deux mains et défend son amie. La tension monte jusqu'à la déclaration de guerre ! Domyoji, le plus dangereux des 4, voit sa fierté bafouée et élabore toutes sortes de plans pour « torturer » Makino.

Reniée par toute l'école, Makino trouve du réconfort auprès de Hanazawa Rui, membre calme et réservé du F4. Bientôt sous le charme de celui-ci, Makino résiste et donne du fil a retordre aux trois autres. Elle est déterminée à ne pas se laisser faire et n'hésite pas à remettre Doumyouji en place, ce qui ne le laisse pas indifférent. En effet, l'aspect indomptable de Makino lui rappelle sa sœur Tsubaki, qui vit a Los Angeles.

Qui aurait cru que le fort caractère de Makino lui permettrait de s'intégrer au sein du F4 ? La plus pauvre du lycée qui traîne avec les plus riches et les plus populaires... Cette situation ne tarde pas à attirer la méchanceté des élèves envers Makino. Les épreuves sont dures mais notre héroïne se relève plus forte à chaque fois. Doumyouji tombe peu à peu éperdument amoureux de Makino mais ne pense pas avant d'agir. Il ne connaît rien à l'amour et résout tout par la violence ou l'intimidation... Sa maladresse fait qu'elle le déteste toujours plus alors que Rui est aux yeux de Makino l'homme idéal.

Note: Il existe aussi une adaptation taïwanaise, intitulée "Meteor Garden", et que vous pouvez trouver sur dailymotion. Elle reprend elle aussi le manga et bien que je ne l'ai pas vu, ma fournisseuse de dramas m'a assuré que cette adaptation était plutôt sympathique, donc si jamais vous voulez, vous pouvez la zieuter aussi ^^. Même si ça vaudra jamais la version jap, qui est unique au monde :p! Niark.
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue170/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:28

En fait... tout bien réfléchis j'ai la flemme de faire des articles pour tous LOL
Donc je vous mets des liens vers des trailers, et si jamais vous voulez en savoir un peu plus alors je me manifesterais^^. Pis des trailers c'est plus facile à poster régulièrement que des patés :p!!

Alors en ce moment je regarde deux dramas boooon d'accord c'est pas japonais c'est coréen mais ils sont vraiment très très très bien, et l'OST du second est vraiment génial, j'y ai trop accroché.

Je vous présente les deux en même temps parce qu'ils sont assez semblables. Ils se situent tous les deux à l'époque féodale coréenne et mettent en scène un genre de bandit style Robin des Bois mais en mieux bien sûr, qui veut soit se venger (Iljimae), soit détrôner le roi (Hong Gil Dong).
Autant vous dire que je simplifie à mort histoire de pas vous gâcher le plaisir Very Happy. Les coréens sont doués pour vous mettre pleiiins de rebondissements de partout qui donne bien envie de regarder la suite à chaque fois qu'on fini un épisode!!!

Alors donc le premier, Iljimae (merci les trucs exportables, j'espère que vous pouvez voir)


Et le second, Hong Gil Dong (celui qui a une supra bien OST!)


Désolé pour la qualité de ce trailer-ci, j'ai toujours détesté YouTube =_=...... en attendant se sont vraiment mes 2dramas coréens favoris!!! flower

Si vous avez besoin de liens pour dl ou de stream je peux vous en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue170/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:50

Mmmmm..... après mûre réflexion je me dis que même si peu de gens passent par ici, je vais quand même vous présenter mon coup de coeur drama de cet été parce que je pense que ça peut plaire à certains^^.
Cette fois-ci, c'est bien un j-drama lol!!! J'ai nommé... *roulement de tambours*.... Maou
Comme promis, un ptit trailer:



Pour l'histoire: Naruse Ryo (Ohno Satoshi) est un avocat à deux facettes, l'une au cœur bienveillant, et l'autre réclamant vengeance pour le meurtre de son frère. De l'autre côté, Serizawa Naoto (Ikuta Toma), l'assasin du frère de Naruse, devenu détective pour se repentir de son sombre passé, enquête sur de nombreux et mystérieux assassinats qui, bien sûr, ont tous un lien avec l'avocat même si cela reste encore à prouver.

Si vous aimez les histoires avec un coupable qui se sert des autres pour camoufler ses méfaits, alors regardez ce drama. Comment ça c'est peut-être pas très parlant, donc pour prendre un exemple plus concret, pour ceux qui ont vu/lu Death Note, Naruse Ryo se sert des gens comme Raito se sert de Misa, c'est à dire à leurs dépens ou lus ironiquement "à l'insu de leur plein gré".
Aorès c'est peut-être un point de vu mais perso ce genre de manipulation me fascine et je suis bien contente d'avoir un drama sous la main comme ça voila Smile.

C'est un drama actuellement en cours de diffusion au Japon donc les subs en english en sont au 3ème épisode, sachant qu'il y a seulement une semaine de décalage maximum entre le dernier épisode subbé et l'épisode diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
Jâckhô
Admin
Admin
Jâckhô


Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : ESSONNES 91
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue200/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Gnôme

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:50

J'attend davoir mon nouveau pc (samedi) avant de pouvoir tester tes dramas ! MMiaaaouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaflooding.info
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
-•>DramaS<•- Left_bar_bleue170/200-•>DramaS<•- Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:36

Miaouuu oky!!! Perso mon préféré des trois reste Hong Gil Dong mais Maou n'est pas loin derrière ♥ C'est juste que c'est pas le même genre ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
Contenu sponsorisé





-•>DramaS<•- Empty
MessageSujet: Re: -•>DramaS<•-   -•>DramaS<•- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-•>DramaS<•-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaflooding :: Un peu de culture... :: Le Japon :: Culture Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser