Mangaflooding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangaflooding

Un forum sur tout, mais surtout sur les mangas!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GUNNM

Aller en bas 
AuteurMessage
PsyK
petit joueur
petit joueur
PsyK


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Padawan:
GUNNM Left_bar_bleue13/26GUNNM Empty_bar_bleue  (13/26)
Race: Troll

GUNNM Empty
MessageSujet: GUNNM   GUNNM Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:52

GUNNM :

« Kuzutetsu… la « décharge ». Territoire de tous les déchets – humains ou non – de Zalem, l’utopie flottant au-dessus des nuages. »
Daisuke Ido, dit « le doc », cybernéticien au service de tous les cyborgs de la ville poubelle, se promène parmis les détritus rejetés par Zalem et fait la découverte d’un buste en parfait état de conservation sur lequel est fixé un crane renfermant un cerveau humain fonctionnant en mode « ralenti ». Ido se fixa pour but de réveiller le visage de la jeune fille, de lui fabriquer un nouveau corps et d’en faire sa protégée. Lorsqu’elle reprend connaissance, le jeune cyborg n’a aucun souvenir de son passé. Le doc décide alors de la nommer « Gally » et d’en faire sa fille.
Gally découvre un jour que son créateur lui cache un terrible secret qui le fait sortir toute les nuits et d’où il revient souvent blessé. Une fois reçue sa nouvelle paire de jambes robotisées, la jeune fille, un soir, décide de suivre discrètement son « père » et découvre qu’il est en fait un Hunter Warrior.
Les Hunter Warriors sont des sortes de chasseurs de prime rémunérer par les usines, contrôlées par Zalem, pour poursuivre les criminels dans la décharge où les services de police semblent totalement absents. Lors de cette filature, Gally se retrouve face à un de ces criminels assoiffé de sang et poussée dans ses derniers retranchements, elle utilise inconsciemment une technique du « Panzer Kunst », la technique de combat ultime de l’univers. C’est le premier tournant important de la vie de la jeune fille qui décide alors de suivre alors le seul exemple qu’elle ai à portée, et décide de devenir elle aussi un Hunter Warrior pour aider un peu à nettoyer cette ville pervertie par les meurtres devenus plus que fréquent, ou par les voleurs de pièces cybers qui agressent des cyborg qui parfois n’ont plus d’humain que leur cerveau.
Ainsi débute la quête d’identité de la jeune Gally…


Mon avis :

Le tout premier manga que j’ai jamais lu. Autant dire que j’ai commencé par du costaud.
GUNNM est une fable post-apocalyptique, futuriste et pourtant pas si éloignée que ça quand on prend le temps d’y réfléchir à chaque fin de page. La débauche de violence, les perversions diverses et variées, les criminels complètements dérangés, les docteurs mabouls et les forts caractères présents dans ce manga en neuf volumes, en font une référence dans ces différents domaines.
Au fil des chapitres, on peut voir évoluer le style graphique de l’auteur « Yukito Kishiro » et l’intrigue qu’il met en place est superbement menée, sans qu’une seule fois on ne se sente perdu dans la chronologie des nombreux évènements qui rythme cette histoire qui s’étale tout de même sur une période de près de dix-huit ans.
D’actualité en 1990 lors de sa création, l’œuvre est toujours vivante et terriblement plus proche encore de la société d’aujourd’hui. Je le conseil donc à tous ceux et celles qui ont envie de lire quelque chose de frais, mais pourtant assez vieux . Je vous invite donc à retrouver toute l’humanité conté dans cet univers construit autour des machines et à en faire votre propre analyse dans ce topic.

Pour info :
il existe une autre série du même nom : « GUNNM Last Order » que je n’ai pas encore lu mais dont je m’empresserai de vous faire partager mon avis quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
GUNNM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaflooding :: Mangas / Animes et tout ce qui gravite autour :: Les nouveaux mangas que vous regardez ou lisez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser