Mangaflooding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangaflooding

Un forum sur tout, mais surtout sur les mangas!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commentaires liés aux histoires courtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PsyK
petit joueur
petit joueur
PsyK


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Padawan:
Commentaires liés aux histoires courtes Left_bar_bleue13/26Commentaires liés aux histoires courtes Empty_bar_bleue  (13/26)
Race: Troll

Commentaires liés aux histoires courtes Empty
MessageSujet: Commentaires liés aux histoires courtes   Commentaires liés aux histoires courtes Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:23

voici le topic associé aux histoires courtes.
postez ici vos critiques (constructives), vos remarques en tous genres et vos avis sur les différentes histoires courtes que vous pourrez lire.

pour s'y retrouver, au début de chacun de vos post ici, précisez: le nom de l'auteur et le titre (ou numéro... ) de l'histoire que vous commenté.

à bientôt pour vos commentaires.

P.S.:
si une histoire courte est suceptible de donner naissance à une converstion, dans ce cas là, ouvrez lui un topic spécifique dans la rubrique "commentaires" pour ne laisser ici que vos impressions perso.
Revenir en haut Aller en bas
Matorif
petit joueur
petit joueur
Matorif


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : DTC !!!! ( héhé avant toi le Jaap ^^ )
Date d'inscription : 02/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Commentaires liés aux histoires courtes Left_bar_bleue666/666Commentaires liés aux histoires courtes Empty_bar_bleue  (666/666)
Race: Démon

Commentaires liés aux histoires courtes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires liés aux histoires courtes   Commentaires liés aux histoires courtes Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:12

j'ai bien aimé ton histoire psyk surtout la transition entre le début ( journée de merde ) et la fin ( la plus belle des journée )

une bonne petite histoire quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matorif.skyblog.com
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Commentaires liés aux histoires courtes Left_bar_bleue170/200Commentaires liés aux histoires courtes Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

Commentaires liés aux histoires courtes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires liés aux histoires courtes   Commentaires liés aux histoires courtes Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:08

XDDDD J'adore le sens caché de certaines phrases PsyK..... :p (ou pas, d'ailleurs)
Et d'abord moi quand j'ouvre mes cadeaux je suis pas blasé è_é!!!
J'ai bien aimé aussi, la forme de narration est assez intéressante, le temps présent je veux dire, ça propulse dans la réalité. Y'a juste le passage de la rencontre où je me suis sentie en pleine scène de voyeurisme, tu sais genre fille qui tient la chandelle, honnêtement c'était un peu gênant (oui je sais y'a que moi pour me sentir gênée en lisant ce genre de chose -_-')
Et vive les fourmiiis~~ lol ^^
Donc j'ai aimé, mais je pense cependant que tu peux faire mieux, pour avoir lu certains trucs de toi :].
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
PsyK
petit joueur
petit joueur
PsyK


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Padawan:
Commentaires liés aux histoires courtes Left_bar_bleue13/26Commentaires liés aux histoires courtes Empty_bar_bleue  (13/26)
Race: Troll

Commentaires liés aux histoires courtes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires liés aux histoires courtes   Commentaires liés aux histoires courtes Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:02

Merci pour les coms, ça me fait plaisir.
quels sens cachés??? ^^

je vous rappel que vous pouvez vous aussi poster vos histoires.

j'attends vos oeuvres, en attendant, j'en ai poster une deuxième d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintagel
Electron libre
Electron libre
Tintagel


Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Prochainement en Corée (??)
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de personnage
Padawan:
Commentaires liés aux histoires courtes Left_bar_bleue170/200Commentaires liés aux histoires courtes Empty_bar_bleue  (170/200)
Race: Assassin

Commentaires liés aux histoires courtes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires liés aux histoires courtes   Commentaires liés aux histoires courtes Icon_minitimeJeu 25 Déc - 15:56

Pouet!!! Merry Christmas!

En ce qui concerne la deuxième zhistoire j'aime moins que la première mais ça reste agréable à lire^^. Je trouve que certaines phrases sont trop longues au début et qu'elles cassent un peu le sentiment du narrateur vis-à-vis de la situation, la manière dont il l'exprime je veux dire, même si je ne saurai honnêtement pas t'expliquer pourquoi., car au final si on supprime des éléments de la phrase elle perdrait toute sa dimension et sa fonction. (mais très franchement, j'ai tendance à écrire des phrases ben plus longues et bien plus lourdes donc voila, je suis pas un exemple :p)

Paradoxalement parlant, c'aurait (?!) été bien si tu avais un peu plus développé les sentiments du narrateur quand il apprend que la fille est en fait malade. Enfin là ça dépend de ton choix d'écriture. Soit tu veux émouvoir ton lecteur et dans ce cas-là il faudrait lui donner plus, soit tu veux raconter ça dans un ton très pudique et là tu joues avec la poésie et surtout la subjectivité des mots. Je crois que là ça se rapproche plus du deuxième cas, mais personnellement je préfère le premier donc je ne peux m'empêcher d'être un peu critique^^.

Enfin, pour faire un peu d'étude psychologique de personnage à la Gaeul, je me demandais si ton perso, malgré l'amour qu'il porte à la fille, il a pas éprouvé de la rancœur envers elle? Moi c'est comme ça que je le perçois à causes de certains éléments, mais après j'ai des doutes à causes d'autres.

Voila voila, j'ai essayé de dire au mieux ce que j'en ai pensé, mais si jamais c'est pas suffisament clair, je peux essayer en "justifiant à l'aide du texte" comme dit si poétiquement sur mes copies de cours -_-"; lol

P.S: Je sais que je peux être très critique quand je commente des textes, mais j'espère qu'il n'y a rien de blessant étant donné que c'est pas mon but. J'espère surtout que mes commentaires sont un minimum utiles ^^ J'attends d'autres textes quand tu auras le temps! (et les autres membres aussi... lol...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tin-chan.labrute.com
Contenu sponsorisé





Commentaires liés aux histoires courtes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires liés aux histoires courtes   Commentaires liés aux histoires courtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires liés aux histoires courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires courtes
» [COMMENTAIRES] Classement mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaflooding :: Ta langue te démange? T'as envie de tapper frénétiquement sur ton clavier? :: Histoires :: commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser